samedi 12 septembre 2015

C'est la rentrée, la cloche a sonné !




Sylvie ouvre notre première réunion statutaire sous la présidence de Joël. Après avoir évoqué le premier septembre au travers de divers événements historique, donne la parole aux divers intervenants.
Lais, notre nouvelle student, très récemment arrivée du Brésil s'est présentée en français. Nous lui souhaitons la bienvenue et une brillante année parmi nous.

Maurice, leader de la commission ACTION INTÉRIEURE, souligne l'objectif qui est "que tout se passe bien" afin de créer une dynamique interne, une solidarité entre les membres, un très bon accueil des conjoints et invités.
Christelle, chargée de l'action jeunesse parle Célia qui est arrivée au Brésil depuis le 8 août. Un article a été publié à son sujet. Son programme prévoit le repas international qui est planifié le 22 novembre 2015 et le RYLA qui aura  lieu en Avril 2016.
Alain, responsable de l'action intérieure à évoqué les travaux en cours sur l'éolienne à Dakar, un prochain voyage est prévu pour mouler de nouvelles pales.
Robert, nous a présenté l'avancement du projet Halte Répit Alzheimer. Il a aussi évoqué la visite du club de Port-la-Nouvelle.
Jacques à présenté le budget prévisionnel de l'année 2015-2016.


Dans les nouveautés, une armoire de rangement a trouvé son emplacement définitif et le trophée offert par Danièle, notre past-présidente a pris place à l'intérieur.